Choisir ses lunettes

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mettez en valeurs vos atouts

Vos lunettes de vue font ressortir vos atouts  et votre personnalité.

Certaines montures peuvent même vous permettre de faire évoluer votre allure. Faites part de vos goûts et de vos envies à votre opticien VISAGISTE OHO. Il vous aidera  à trouver la monture idéale pour vous.

En attendant votre visite en magasin, voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Les 4 conseils à garder

  • La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes quand vous souriez.
  • Vérifiez que votre œil est bien centré dans le verre et vos cils ne sont pas en contact avec les verres.
  • Respectez la ligne de vos sourcils. Ils ne doivent pas être dissimulés par la monture de vos lunettes, ni être visibles dans les verres.
  • Le cadre de vos lunettes doit se situer entre le coin externe de l’œil et l’extrémité de la tempe.

Quelles lunettes pour quelle forme de visage ?

Votre visage s’inscrit dans un rond ? Si vous souhaitez accentuer vos traits, vous pouvez choisir des montures de lunettes rondes. En revanche pour les contre balancer, optez plutôt pour des formes avec des angles, rectangulaires ou carrées.

Votre visage s’inscrit dans un triangle ? De très nombreuses formes vous iront, à condition d’éviter des montures qui « mangent » vos joues, ou des formes plus larges que votre visage. L’idéal restera des montures très légères et aériennes comme les montures percées ou à fil de nylon.

Votre visage s’inscrit dans un carré ? Les lunettes de formes rondes ou ovales sont idéales pour vous. Elles adoucissent vos traits et vous mettent en valeur.

Votre visage s’inscrit dans un triangle inversé ? Toutes les montures qui respectent la largeur de votre visage vous iront parfaitement. Seul bémol peut-être, les formes “papillon” qui risquerait de rompre l’équilibre de vos traits.

Fermer le menu

Réserver votre monture