Troubles visuels

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LA MYOPIE : CAUSES ET SYMPTÔMES

Vous voyez parfaitement bien de près, mais avez du mal à voir de loin? Vous plissez des yeux pour voir net de loin ? Ces symptômes sont ceux de la myopie. 

La cause de la myopie ? Un œil « trop long » et/ou « trop puissant ». L’image se forme en avant de la rétine et parvient floue au cerveau.  Vous avez un doute ?

Consultez sans tarder votre ophtalmologiste pour corriger votre myopie.

L’HYPERMÉTROPIE : CAUSES ET SYMPTÔMES

Vous voyez net de loin mais flou de près ? Vous avez régulièrement des maux de tête le soir ? Le travail sur écran vous fatigue tout particulièrement ? Vous avez la sensation que vos yeux tirent ? Ces symptômes sont ceux de l’hypermétropie.

La cause de l’hypermétropie  ? Un œil «  trop petit  » et/ou «  pas assez puissant  ». L’image se forme derrière la rétine et parvient floue au cerveau.

Vous pensez être concerné ? Consultez sans tarder votre ophtalmologiste pour corriger votre hypermétropie.

L’astigmatisme : Causes et symptômes

Vous avez tendance à confondre certaines lettres comme le O, le Q ; le n et le m ? Certains chiffres comme le 8 et le 0 ? Vous avez la sensation de voir flou et ne percevez pas nettement les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques ? Il s’agit de l’astigmatisme.

La cause de l’astigmatisme  ? Un défaut de courbure de la cornée. L’astigmatisme peut se combiner avec d’autres défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie.

On peut donc être myope et astigmate, ou hypermétrope astigmate.

Consultez régulièrement votre ophtalmologiste pour vérifier l’évolution de votre vue.

LA Presbytie : Causes et symptomes

Vous voyez net de loin mais plus très bien de près ? Vous avez besoin d’éloigner votre livre ou de vous rapprocher de la lumière pour lire ? Ces symptômes sont ceux de la presbytie.

La cause de la presbytie ? Une perte de souplesse du cristallin qui se bombe insuffisamment et accommode difficilement, comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point.

Evolution naturelle liée à l’âge, elle concerne tout le monde à partir de 40-45 ans. Vous pensez être presbyte ? Consultez sans tarder votre ophtalmologiste pour traiter votre presbytie.

 

Fermer le menu

Réserver votre monture