ARTICLES
VRRES-BIOMETRIQUES

LES VERRES BIOMÉTRIQUES

Nous ne voyons pas avec nos yeux. Nous voyons avec notre cerveau.

Saviez-vous que nous ne voyons pas avec nos yeux mais que nous voyons en réalité avec notre cerveau? Notre cerveau a besoin d’informations pour l’aider à appréhender ce qui se passe autour de nous afin que nous puissions ensuite décider sur quoi nous concentrer et agir. LES verres biométriques intelligents intègrent nos données biométriques uniques pour garantir à notre cerveau la meilleure information visuelle possible.

Une meilleure vision grâce à l’intelligence biométrique. La mesure complète de l’œil comme base de données pour la fabrication des verres progressifs personnalisés.

Chaque œil est unique. Et pourtant, cette spécificité a été jusqu’à présent largement ignorée dans le processus de fabrication des verres. En particulier, réduire l’œil à quelques valeurs standards aboutit à ce que seulement deux pour cent des verres réalisés soient compatibles avec les yeux de leurs utilisateurs et exploitent pleinement leur potentiel visuel.

Cette innovation consiste à fabriquer des verres progressifs individualisés en se basant sur le fait que chaque œil est unique. Il est rendu possible la mesure précise de chaque œil et la fabrication des verres à intelligence biométrique. Ces verres, les plus précis du marché, utilisent l’empreinte biométrique de chaque œil par l’enregistrement de milliers de points de données acquis. « Changement de paradigme pour les progressifs individualisés », « percée technologique », « une expérience visuelle unique »

Une mesure complète de l’œil comme base pour la fabrication des verres à intelligence biométrique.

98% des verres progressifs ne conviennent pas parfaitement aux yeux de leurs utilisateurs. “Depuis trop longtemps, l’industrie optique s’est contentée d’une prise en compte partielle de l’œil en utilisant un modèle standard simplifié – et non en considérant chaque œil individuellement. C’est pourquoi aujourd’hui, presque tous les verres progressifs sont fabriqués selon des paramètres fixes et simplifiés, qui ne correspondent qu’à un très faible pourcentage de personnes dans le monde. Cela signifie que 98 % des porteurs de verres progressifs utilisent des verres qui ne sont pas parfaitement adaptés à leurs yeux”, déclare Dr Dietmar Uttenweiler.

Par exemple, la valeur standard pour la longueur de l’œil n’est compatible qu’à 14% des yeux, la puissance sphérique de la cornée qu’à 27%, la puissance de l’astigmatisme qu’à 16% et la profondeur de la chambre antérieure ne correspond qu’à 25% des yeux. Si vous combinez toutes ces valeurs, alors seulement 2% des yeux correspondent au modèle oculaire standard. Cela signifie que seulement 2% des porteurs de verres progressifs exploitent pleinement leur potentiel visuel.

Cette innovation assure une meilleure qualité de vue

Cette innovation offre une expérience visuelle dynamique et naturelle. Les verres à intelligence biométrique sont parfaitement adaptés à chaque œil et offrent une vision jusqu’à 40% plus nette en vision de près et intermédiaire et un champ de vision plus large de 8,5° en vision de près. 

Une enquête auprès de 283 personnes a clairement démontré que l’utilisation d’un modèle oculaire biométrique complet dans la fabrication des verres améliorait considérablement leur expérience de vision. Avec les verres à intelligence biométrique, 92% ont constaté une vision plus nette qu’auparavant, 88% ont remarqué un plus grand confort visuel par rapport à leurs anciens verres, 84% ont une meilleure perception des contrastes, 80% ont une meilleure vision par faible luminosité, 87% ont un temps d’adaptation réduit.

Si avoir une vision confortable fait partir de vos résolutions pour l’année, il serait peut-être temps pour des VERRES biométriques confortables. Découvrez nos verres biométrique, intelligent pour un confort absolu dans tous nos magasins de vente OHO! LES LUNETTES.